mm.png
aa.png

Cultivez votre avenir

vf.png
22548591_518567075148272_892223236301179

Les plantations agro-forestières sous bonne gestion constituent l'un des atouts les plus stables et les plus rentables au monde. Les arbres ne craignent pas les changements politiques ou des ralentissements des marchés. Posséder des plantations est donc une valeur sûre.

A propos du bois d'agar

Un arbre prestigieux

Des utilisations variées

Le bois d'agar est l'un des ingrédients bruts les plus chers au monde en plus d'être le bois ayant le plus de valeur. La plupart des réserves naturelles sont désormais épuisées, faisant du bois d'agar un produit rare ne subsistant seulement que dans des plantations protégées.

 

Son huile de qualité supérieure se vend à plus de USD 50 000 par litre. 

L'huile d'oud est utilisée par de grandes maisons de parfumerie et de cosmétique de luxe mondialement connues.

Son usage s'étend également aux médicaments, aux produits pharmaceutiques, aux suppléments de thé et de boisson et à des fins religieuses et culturelles.

Un marché en croissance

Le marché mondial actuel d'huile d'oud et des autres produits dérivés du bois d'agar est estimé à plus de 12 milliards d'euros. Le prix du bois d'agar a augmenté à un taux annuel cumulatif moyen accru de 12% entre 1970 et 2008.

L'industrie de l'oud est actuellement en pleine croissance. Le Moyen-Orient et l'Asie contribuent largement à ce dynamisme, le bois d'agar étant profondément enraciné dans les cultures locales. 

Les étapes de votre projet

Tableau d'investissement

L'investissement

Investir dans la foresterie, c'est placer son argent dans une solution durable et bonne pour la planète, loin de l'instabilité des marchés financiers. 

En collaborant avec Plantations International, vous devenez propriétaires d'aquilaria, arbre rare utilisé dans la culture de bois d'agar.

1

Pee.png

2

Le début de la culture

Les jeunes pousses sont dans un premier temps cultivées dans une nurserie afin de les faire grandir dans des conditions optimales.

Après avoir atteint une taille d'environ 1,5 mètres de hauteur, les arbres sont transplantés dans l'une des différentes plantation.

Pee.png

3

La croissance

Les agronomes experts de Plantations International identifient avec soin les terrains qui conviennent à la plantation en fonction des conditions pédologiques et climatiques, de la disponibilité en eau et de exposition aux risques

Vous pouvez suivre à tout moment la croissance de vos arbres puisque chaque arbre est répertorié grâce à un QR Code. Peu importe votre emplacement dans le monde, vous serez informés de la taille, de l'épaisseur du tronc ou encore de l'état de santé de vos arbres.

Pee.png

4

La maturité

Les arbres sont inoculés entre 6 et 7 ans et peuvent être récoltés à partir de 7 ans, bien que vous puissiez choisir des les faire croître jusqu'à 8 années supplémentaires, soit jusque 15 ans, afin d'accroître leur rendement.

La production d'arbre d'aquilaria est un mélange d'art et de science rigoureux auquel beaucoup se risquent mais où seulement une poignée réussit. Grâce à son expérience et à son expertise, Plantations International a acquis une grande maîtrise des différents processus de récolte

Oud_Background_1200x630 (1).webp

5

La revente

Une fois récolté, l'arbre est réduit en copeaux, trempé dans de l'eau distillée avant de finalement pouvoir obtenir de l'huile d'oud distillée. 

Celle-ci sera ensuite revendue à des prix fluctuants à l'industrie du parfum de luxe, des laboratoires à des fins médicales et cosmétiques, sans oublier l'incontournable encens...

des arbres

Pourquoi investir dans le bois d'agar ?

Un arbre est un actif tangible et vivant contrairement à de nombreux actifs financiers.

Les arbres sont verts, durables et bon pour notre planète. Dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique, la foresterie est essentielle.

Peu importe ce qu'il se passe dans le monde, les arbres ne diminuent jamais en valeur et continuent de pousser.

Les marchés financiers peuvent s'effondrer, les devises peuvent fluctuer, mais les arbres continueront de pousser et prendre en valeur année après année.

En savoir plus sur le bois d'agar

L'oud au Moyen-Orient

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous

Découvrir l'oud

Source: Euronews

Investir dans le bois d'agar

Source: Plantations International